1

Anglais au collège

International

Pour qui ?

Pour tous les élèves de la 6e à la 3e

Combien d’heures ?

4 heures par semaine en 6e

Puis 3 heures par semaine en 5e, 4e et 3e

Un travail par compétences :

Progresser en Anglais, c’est n’oublier aucune des 5 grandes compétences de compréhension et d’expression :

  • Ecouter
  • Lire
  • Ecrire
  • Parler
  • Parler en interaction

A chaque âge, ses thématiques :

Les thématiques abordées évoluent en fonction de l’âge de vos enfants :

En 6è/ 5è :

  • le monde autour de soi : famille, école, maison…

  • l’imaginaire : les super héros, la piraterie, les légendes…

  • Découverte des différents pays anglophones et des grandes fêtes calendaires

En 4è/3è :

  • la construction du citoyen : l’environnement, le harcèlement, les droits civiques…

  • approche de la civilisation anglophone plus poussée.

  • Approche des techniques d’analyse et de débat.

Une progression en spirale :

La 6e vient finir le cycle CM1 – CM2 – 6è : pas de panique pour l’entrée au collège !

L’année débutera par des révisions des acquis de la primaire pour pouvoir petit à petit enrichir le contenu grammaire et lexical des connaissances et gagner en autonomie.

Quelques travaux d’élèves en exemple

Nourrir l’envie, c’est aussi :

  • avoir le plaisir de voir son travail exposé en classe et pouvoir constater l’évolution de ses productions au fil des ans.
  • travailler dans une salle bien décorée avec ses repères identifiés (grammaire, lecture, expositions, mémos…)

Des travaux selon les niveaux :

  • En 6e, les élèves produisent leur règlement de l’école idéale. Puis le travail gagne en contenu autour de l’arbre généalogique ou de la description physique, dès le 2ème trimestre.
  • En 3e, les élèves sont capables d’approfondir leur réflexion et leurs productions en développant leur point de vue et en enrichissant tant le vocabulaire que la construction des phrases. Ici, un travail sur l’auto-portrait, mais aussi des créations de petites annonces en vue d’un entretien d’embauche.

Un règlement pour l'école idéale
Un règlement pour l’école idéale

Arbre généalogique
Arbre généalogique

Un règlement pour l'école idéale
Un règlement pour l’école idéale

Portrait de M. Spirou
Portrait de M. Spirou

Goûts et loisirs
Goûts et loisirs

Autoportrait en 3e
Autoportrait en 3e

Travail sur le développement durable en 3e
Travail sur le développement durable en 3e

Quelques actualités en Anglais




Actualités
Les 3e participent à un Concours de Une



Posted on
Actualités Le concours de « Unes », proposé à tous les élèves des écoles, des collèges et lycées de France et des établissements français à l’étranger, est organisé par le …

Contact

contactez-nous

02 98 46 16 88

 

Liens