image_pdfimage_print

International

Un récital avec Valentina Casula

La chanteuse Sarde Valentina Casula en scène devant les élèves italianistes de la Cité Scolaire de l’Harteloire et du Collège Anna Marly

        Dans le cadre du Printemps des Poètes 2024 , la Cité Scolaire de l’Harteloire a accueilli les mardi 19 et mercredi 20 mars la chanteuse italienne Valentina Casula, originaire de Oristano en Sardaigne, accompagnée de son guitariste Jean-Luc Roumier.

Tous les élèves italianistes du Collège et du Lycée ont été conviés à un récital italien dans l’amphithéâtre de l’établissement. La 6e2 bilangue Italien LV1 du Collège Anna Marly assistait également au spectacle.

Les élèves et leurs professeurs (Monsieur Lebreton pour le collège et Mesdames Berder-Floc’h et Bonasera pour le lycée) ont ainsi pu découvrir un répertoire musical du pays du Bel Canto, de la pizzica salentina à la sérénade sarde, des chants patriotiques montagnards à la mélodie napolitaine.

Après 1 heure 30 de récital de très grande qualité vocale et musicale, le spectacle s’est achevé sur un temps d’échange chaleureux et un partage avec l’artiste sur scène de chansons préparées en amont en classe.