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Accompagnement

Parcours aménagés

Des aménagements possibles de scolarité pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Des difficultés transitoires ou inscrites dans la durée peuvent justifier des aménagements de scolarité:

Objectif : réussir à son rythme en étant soutenu dans ses efforts sur la voie de l’autonomie.

Pré-requis : diagnostic partagé

Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)

  • Elève ayant une reconnaissance de handicap par la CDA (Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

  • Elève atteint de troubles des apprentissages évoluant sur une longue période sans reconnaissance de handicap : trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité …).

Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE)

  • Elève dont les connaissances et les compétences scolaires spécifiques ne sont pas maîtrisées ou qui risquent de ne pas être maîtrisées.

Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

  • Elève souffrant de problèmes de santé évoluant sur une longue période (pathologies chroniques, allergies, intolérance alimentaire…) sans reconnaissance de handicap

La page du pôle médico-social