image_pdfimage_print

Actualités

Les traditions allemandes de Pâques

Le lièvre de Pâques (« Der Osterhase ») est en Allemagne un personnage imaginaire qui distribue, la veille de Pâques, des œufs colorés et des œufs en chocolat. 

La Maison de l’Allemagne de Brest, la Maison de l’international et la section internationale allemand du collège de l’Harteloire ont organisé pour les sixièmes de la section un « atelier Osterhase ». Les enfants ont repris cette tradition en peignant des œufs et en fabricant des décorations de Pâques.

Les sixièmes de la section internationale allemand du collège de l’Harteloire. Au fond à gauche Armelle Maltey de la Maison de l’Allemagne, au fond à droite Damaris Riedel, leur enseignante.

Approcher une autre culture

Selon Flora et Annabelle, deux élèves, « c’est intéressant de découvrir une autre culture ». Toutes deux ont déjà été en Allemagne avec leurs parents. Damaris Riedel, leur enseignante, ajoute que « l’allemand est la langue la plus parlée en Europe et que l’Allemagne offre de nombreuses opportunités de formation et de travail ». Une raison de plus d’appréhender cette langue.

Retrouvez l’article publié dans le Télégramme