image_pdfimage_print

Projets

BPL Acte 2

Lundi 27 novembre, professeurs, agents et bien sûr élèves volontaires, tous ont continué à travailler pour développer les projets qui avaient émergé quinze jours auparavant dans le cadre du Budget Participatif des Lycées.

Etaient présents des agents en charge de la maintenance des bâtiments et de la restauration scolaire, ainsi que l’équipe dédiée à l’entretien des espaces verts, ce qui a permis d’apporter aux élèves une expertise technique sur la faisabilité de leurs idées. Ainsi, il a fallu affiner, modifier et parfois même  abandonner certains projets. Emilie Kuchel, 3è adjointe à Brest Métropole, en charge de la politique éducative locale s’est volontiers insérée dans chacun des groupes pour écouter attentivement les arguments des Secondes, Premières et Terminales.

Ces projets plus approfondis seront à nouveau présentés à tous les élèves du lycée sur un panneau d’affichage en vie scolaire. Les élèves se chargent maintenant de travailler chez eux, à leur rythme, avant de pouvoir rendre leur copie à la Région Bretagne d’ici à fin décembre. 

A SUIVRE…

 

 
 

A télécharger