image_pdfimage_print

Actualités

Les latinistes et hellénistes en Grèce avec Erasmus +

Les latinistes du collège et du lycée sont partis une semaine à la découverte de la Grèce avec leurs professeures, Mme Durandeau et Leteuré. Ils sont accompagnés par Mme Papadopoulos et M. Hamel. Nous leur souhaitons un bon séjour et mettrons à jour cet article avec les photos qu’ils nous envoient tous les jours.

Dimanche 17 mars 2024: ils sont bien arrivés !

Les élèves ont atterri à Athènes sur un magnifique coucher de soleil !

Lundi 18 mars 2024 :

Au programme, si possible le matin, promenade dans Exarchia. Puis à 10h, départ en car pour Volos. En chemin, étape aux Thermopyles. Vers 16h, arrivée à Makrinitsa, petit village de montagne dans le Pélion. Arrivée à Volos prévue vers 18h avant de dîner une heure plus tard.

Visite de la belle Makrinitsa et de ses demeures suspendues au flanc de la montagne :
Pour le dîner, repas grec très sympathique et pantagruélique à la taverne Stafilos, à Volos :

Mardi 19 mars 2024 : 

Le matin : activités au lycée de Vélestino avec des lycéens. Les Grecs ont joué un « sommaire narrativisé » de la tragédie Alceste d’Euripide. Puis les Brestois ont été reçu par le maire de Vélestino. Dans l’après-midi, départ pour Athènes.

Mercredi 20 mars 2024 : 

Le matin, nous visiterons le Musée de l’Acropole, puis nous nous rendrons à Epidaure avec les lycéens grecs pour découvrir le théâtre et le sanctuaire. En chemin, nous nous arrêterons à Corinthe. Le soir, dîner en taverne avec les Grecs à Athènes.

Jeudi 21 mars 2024 :

Le matin, avec les lycéens grecs, nous visiterons l’Acropole avant de nous promener dans Athènes (Agora, le Plaka, le Céramique…). Après un déjeûner – pita sur le pouce, nous poursuivrons notre visite vers la Pnyx avant un quartier libre dans Athènes.

Vendredi 22 mars :

Nous passerons la journée à Delphes pour découvrir le sanctuaire et le musée.

Ce vendredi matin, en route pour Delphes, les élèves récupèrent… tandis que les professeurs travaillent, sous l’oeil de Yannis notre chauffeur surnommé demi-Zeus » par les élèves.

Samedi 23 mars :

C’est le jour du départ et du retour à Paris (en avion), puis à Brest (en car). Arrivée prévue vers 23h.

Voyage co-financé par l’Union Européenne