image_pdfimage_print

Projets

Partenariat avec le CAC Passerelle

Dans le cadre de l’appel à projet 2022 de Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement d’Océanopolis, une classe de Seconde s’est lancée dans la réalisation d’une campagne photographique sur le territoire brestois, sur le thème de l’impact de l’homme sur le littoral. Ce parcours pluridisciplinaire articule visites d’expositions, découvertes de campagnes photographiques ayant marqué l’histoire, prises de vues sur le terrain, rencontre avec un géomorphologue en classe de SVT, travail en cours d’anglais sur les conséquences du dérèglement climatique et la préservation des ressources en diverses régions du globe…

Accompagnés par une médiatrice du CAC Passerelle pour l’exposition des fonds sous-marins de Nicolas Floc’h aux Capucins.

  Les 2A devant leurs créations photographiques
Le littoral breton en images

Début juin, les élèves de seconde A posent devant leurs photographies exposées à Océanopolis. Réalisée avec le soutien du CAC Passerelle, cette campagne photographique illustre les changements  que subit le littoral breton sous l’influence humaine.